750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 16:41

 

couscous 611

bonjour tout le monde,  

voila un article qui resume la cuisine algerienne avec photo, que j'ai realiser depuis la creation de mon blog.

la cuisine algerienne est très riche, elle est très diversifie, pas facile de tout mettre en un seul article, pas facile aussi de dire a quelle région est tel ou tel plat.

quelques plats sont typiquement maghrebins, peut être une petite différence dans les épices, ou alors dans un ingredient.

 j'essaye ici, sur cet article de mettre tout les plats algériens que j'ai pu réaliser, c'est vaste et différent, c'est le peu que j'ai réalisé, et j'espère pouvoir réaliser encore plus de nos délicieux plats algériens.

 

hrira-oranaise-copie-1.jpg

HRIRA, SOUPE AUX LEGUMES FRAIS ET SECS, AU POULET

chorba vermicelle 007

CHORBA VERMICELLE, SOUPE A LA VERMICELLE

trebia8 

TREBIA OU TAJINE DE COURGETTES AUX OEUFS


dolma au four 2
DOLMA, LEGUMES FARCIS A LA VIANDE HACHEE AU FOUR

tajine de petits pois aux artichauts
tajine-de-petits-pois-et-cardons-farcis.jpg
TAJINE DE PETITS POIS ET CARDONS FARCIS A LA VIANDE HACHEE

tajin-hlou-1.jpg
TAJINE HLOU AUX POMMES ET ANIS ÉTOILÉ, SANS VIANDE


tajine d'artichauts farcis a la viande hachee et oeufs
TAJINE D'ARTICHAUTS FARCIS

tajine zitoune
TADJINE ZITOUNE 

chakhchoukha4
CHAKHCHOUKAT ED DFAR 


trida
Trida
 
rechta au navis 006RECHTA ALGEROISE

couscous bel bakbouka
Couscous bel osbane كسكسي بالعصبان"



TLITLI CONSTANTINOIS
tripes aux legumes (2)
Bakbouka
Couscous bel osbane-001
OSBANE, OSBANA, PANSE FARCIE

doubara
DOUBARA AUX POIS CHICHE DE BISKRA


k 014
CERVELLE D'AGNEAU EN SAUCE TOMATE

mtewem 020Mtewem

 

foie d'agneau en sauce 004
FOIE D'AGNEAU / DE MOUTON EN SAUCE TOMATE KEBDA MCHERMLA

chbah essafra 074

CHBAH ESSAFRA شباح الصفرة

mkartfa 038a

M'KERTFA, MKERTFA, MKETAA, مقطعة مقرطفة


  ros-bratel-feve-en-sauce.JPG
Ros bratel


aghmoudh
Couscous aux feves


  choufleur en sauce blanche
Chou fleur sauce blanche

  mhadjeb 069
Mhadjeb

baghrir 014

Baghrir
couscous 611

Couscous au poulet

tete de mouton au cumin au four 041

tête de mouton au four


sardine en sauce tomate 032

Chtitha sardines

pois chiches en sauce au poulet 1

Chtitha homous
ou Chtitha bel jadj


tajine-aux-olives-farcies.JPG

tajine zitoune



Couscous a la viande

maakouda 014

Maakouda

  soupe de crevettes 014a

Soupe de crevettes

hmiss
Hmiss
poisson au four 092
Sardines au four

garantita1.jpg
Garantita

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : amour de cuisine, cuisine algerienne, gateaux algeriens, recettes du ramadan
  • : a travers ce blog, je partage ma passion pour la cuisine, vous trouverz les gateaux algeriens, et patisseries algeriennes de fetes et de mariages, la cuisine algerienne, maghrebine, la cuisine marocaine, des plats de tout les jours, des gateaux faciles a faire, a des recettes a vous couper le souffle. des recettes detaillees en photos, des recettes de ramadan,
  • Contact

bonjour, ceci est un blog "resume" pour faciliter la navigation sur mon blog original:

Amour de cuisine

Recherche

Texte Libre

Texte Libre

website statistics

Texte Libre