750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 15:43

qui ne reve pas de ce bon gout du pain d'epices, de cette odeur bien agreable, et pleine de saveurs............

eh ben d'un site a un autre j'ai trouver une recette qui me parait donnera le bon gout, j'hesitais un peu quand j'ai vu la quantite de miel dedans, a laquelle on ajoute encore du sucre!!!

mais mon amie de bahrein, la fait, et m'a dit que ses enfants  ont adores, alors j'ai saute sur mes ingredients:

  • 100 ml de lait
  • 130 gr de farine T55 ( strong white flour pour moi)
  • 70 gr de farine complète T110 (plain flour pour moi)
  • 250 gr de miel fondu
  • 100 gr de beurre très mou
  • 1 oeuf
  • 50 gr de sucre roux ( sucre blanc pour moi)
  • 1/2 cc de bicarbonate de soude
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cc d'épices (cannelle, gingembre, noix de muscade, girofle)
  • 2 cc de poudre d'amande ( j'ai pas utiliser, c'etait au fond fond de mon placard, je ne voulais pas chercher)

moi j'ai procedes, en melangeant tout les ingredients ensemble, j'ai couvert la cuve de ma map avec un papier de cuisson, car je ne savais pas si je pouvais mettre les ingredients comme ca avec du miel dedans dans la cuve sans avoir de probleme.

enfin, j'ai programmer sur cuisson seulement, et 1H00 comme temps de cuisson, et j'ai lancer ma map.

S7302049

S7302054

voila mon pain d'epice, donc on peut meme le cuire au four, moi je voulais voir la difference, entre four et map, cette fois j'ai essayer la map, la prochaine fois je le fais dans le four.

ilest vraiment bon en tout cas, la saveur que je cherchais.

bonj1

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : amour de cuisine, cuisine algerienne, gateaux algeriens, recettes du ramadan
  • : a travers ce blog, je partage ma passion pour la cuisine, vous trouverz les gateaux algeriens, et patisseries algeriennes de fetes et de mariages, la cuisine algerienne, maghrebine, la cuisine marocaine, des plats de tout les jours, des gateaux faciles a faire, a des recettes a vous couper le souffle. des recettes detaillees en photos, des recettes de ramadan,
  • Contact

bonjour, ceci est un blog "resume" pour faciliter la navigation sur mon blog original:

Amour de cuisine

Recherche

Texte Libre

Texte Libre

website statistics

Texte Libre