750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 17:52

pancake1

it's pancake today.

donc mon époux m'a demander de petits pancakes, j'ai chercher partout, et j'ai trouver une belle recette chez Celine, qui était super gentille....., merci Celine.

sans tarder voila les ingrédients:

  •  

    250g de farine

     

  •  

    5g de levure chimique ( soit une bonne cuillère à café bien bombée )

     

  •  

    2 CS de sucre

     

  •  

    1 pincée de sel

     

  •  

    2 oeufs

     

  •  

    1 CS de vanille liquide

     

  •  

    20 cl de lait entier ou de lait fermenté Lben

     

  •  

    20 cl de crème fraîche liquide

     

donc d'après Celine, ça fait presque 15 pancakes, alors, moi j'ai devisé les quantités des ingrédients sur 2.

 

 

pancake2

pancake3

pancake4

Mélanger tous les ingrédients dans le mixer blender ou au fouet manuel en veillant à bien remuer pour éviter les grumeaux.

Laisser reposer la pâte pendant 30 minutes.

Chauffer une poêle, huiler la surface puis, une fois la poêle chaude, faire des petites crêpes en prélevant quelques cuillères à soupe de pâte. Elles ne devront pas être grandes mais avoir une taille de pancakes, pas plus. Cuire les crêpes des deux côtés.
Poursuivre ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

pancake5

pancake6

servir chaud, et la j'ai pu avoir ma part,

enfin a dieu le régime pour quelques seconde

j'ai fait comme pour les crêpes arabe,

un peu de beurre fondu, auquel on ajoute du miel

un filet de ce délicieux mélange sur ces jolies pancakes

huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum

je me suis régalée

bien sur a l'absence de mon époux, car pour lui je suis en régime très stricte

enfin, c'est pas tous les jours la chandeleur

n'est ce pas????

pancake7

Bon Appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : amour de cuisine, cuisine algerienne, gateaux algeriens, recettes du ramadan
  • : a travers ce blog, je partage ma passion pour la cuisine, vous trouverz les gateaux algeriens, et patisseries algeriennes de fetes et de mariages, la cuisine algerienne, maghrebine, la cuisine marocaine, des plats de tout les jours, des gateaux faciles a faire, a des recettes a vous couper le souffle. des recettes detaillees en photos, des recettes de ramadan,
  • Contact

bonjour, ceci est un blog "resume" pour faciliter la navigation sur mon blog original:

Amour de cuisine

Recherche

Texte Libre

Texte Libre

website statistics

Texte Libre