750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 20:58

pate feuilletee 003

 

الوصفة بالعربية هنا

peut etre je suis une faignante , mais durant ce ramadan, j’ai pas eu le courage de preparer un pate feuilletee qui facilement te prend une journee de preparation.

donc je me suis souvenue de la pate feuilletee express qu’avait preparer louiza, je n’ai pas la faire en angleterre, car il n’ya pas de petit suisse labas, etonnant n’est ce pas?

dommage je ne vous ai pas fait les photos en details, et j’ai pas eu la chance de faire une prise de la pate au milieu, car ils n’ont pas du tout fait long feu, un reel delice, je vous jure.

aussi, vous avez remarquer, que ma farce est toujours a base de tomate, oignon, olive et thon, premierement, car on aime bien ce gout, secondo, monsieur a rammener un stock de thon de l’Angleterre, et troisiemement, depuis que mon epoux fait le marcher tout seul, eh ben il ne m’achete pas les choses qu’il ne veut pas manger, ou quand je lui demande une chose, comme gruyere, ou enchois, il me dit j’ai oublier….. il commence a bien oublier des choses maintenant….. les excuses des hommes, et moi je suis retenue avec les enfants, le menage, les preparatifs du ftour, donc, j’ai pas du tout le temps de sortir l’accompagner.

2010-08-22-pate-feuilletee.jpg

Pour une pâte de 300 gr il faut

  • 120 g de petits suisses normaux qui pèsent environ 60 g chacun, ( en Algérie le pot pèse 30 gr)
  • 120 g de farine t55 ou 45
  • 60 grammes de beurre congelé coupé en tous petits morceaux
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Mettez le tout dans votre robot et le faire fonctionner pendant 10 secondes à vitesse maximum

Vous obtenez une pâte grumeleuse

Il suffit de l’agglomérer en boule et de la mettre 1 heure filmée au frigo

Mais vous pouvez donner quelques tours (pliages) avant de la mettre au frais, moi j’ai donné 3 tours de pliages

Ensuite cette pâte s’emploie comme de la pâte feuilletée de commerce

pate-feuilletee-016.JPG

alors avec ces ingredients, vous allez avoir une petite quantite de pate, apres l’avoir etaler, j’ai eu un carree de 22x22 cm

donc si vous etes nombreux, n’hesitez pas a doubler les quantites, je vous conseille de faire la premiere part, toute seule puis la seconde part dans le robot separement, pour que ca soit bien mixer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : amour de cuisine, cuisine algerienne, gateaux algeriens, recettes du ramadan
  • : a travers ce blog, je partage ma passion pour la cuisine, vous trouverz les gateaux algeriens, et patisseries algeriennes de fetes et de mariages, la cuisine algerienne, maghrebine, la cuisine marocaine, des plats de tout les jours, des gateaux faciles a faire, a des recettes a vous couper le souffle. des recettes detaillees en photos, des recettes de ramadan,
  • Contact

bonjour, ceci est un blog "resume" pour faciliter la navigation sur mon blog original:

Amour de cuisine

Recherche

Texte Libre

Texte Libre

website statistics

Texte Libre