750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 19:26



le tiramisu, un delice que j'aime follement, ce dessert Italien, avec un fromage italien  qui a un gout unique, et me trouvant en regime, avec un  tel delice qui compte beaucoup de point, je me suis reellement privee, quand subitement en passant au rayon Fromage et laitage a Asda ( Angleterre) je vois du Mascarpone Light

waw un reve ou quoi, une petite comparaison dans le tableau des Calories entre mascarpone normal et mascarpone light:

pour 100 gr

                      mascarpone                mascarpone light

energie              412 kcal                      298 kcal

lipides               41.5                            29

points WW        11.5                            8

 

une occasion parreil a ne pas ratter.

 

pour les ingredients:

- 3 gros oeufs ( 6pts)
- 100 g de sucre ( 7.5 pts
) [ moi j'ai mets 50 grs de sucre 3.5 pts + edulcorant ]
- 1 sachet de sucre vanillé ( 0.5 pt)
- 250 g de mascarpone ( 20.5 pts
)
- 24 biscuits à la cuillère ( ca me faisait 110 gr  8 pts
 )
- 1/2 litre de café noir non sucré ( 1 cs de cafe instantanee 0.5pt )
- 30 g de poudre de cacao amer ( je n'ai mis que peu 0pt)

 

Préparation :
Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige

 

et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.
Mouiller les biscuits dans le café.
Tapisser le fond du moule avec les biscuits.

 

Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone.

 

Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème. 

Saupoudrer de cacao.

j'ai obtenu 650 gr de tiramisu contenant 39 pts

donc 100 grs de tiramisu c'est 6 pts

Mettre au refrigerateur, pendant plus de 4 heures

 

plus vous laissez et plus c'est bon,

moi personnelement, je le fais a 17h00 pour le consommer le landemain matin,

 

et c'est un delice............

 

yami yami.

bon Appetit

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : amour de cuisine, cuisine algerienne, gateaux algeriens, recettes du ramadan
  • : a travers ce blog, je partage ma passion pour la cuisine, vous trouverz les gateaux algeriens, et patisseries algeriennes de fetes et de mariages, la cuisine algerienne, maghrebine, la cuisine marocaine, des plats de tout les jours, des gateaux faciles a faire, a des recettes a vous couper le souffle. des recettes detaillees en photos, des recettes de ramadan,
  • Contact

bonjour, ceci est un blog "resume" pour faciliter la navigation sur mon blog original:

Amour de cuisine

Recherche

Texte Libre

Texte Libre

website statistics

Texte Libre