750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 20:14

 

pain depices au chocolat

 

cette recette c'est ma belle soeur qui me l'a donner, et je vous avoue, un delice, surtout avec le temps, c'est a dire plus vous laisser ce gâteaux, plus il est bon, je ne tarde pas a vous donner les ingrédients:

  • 125 gr de beurre
  • 16 cas de lait
  • 16 cas  de sucre
  • 8 cas de miel
  • 4 cac de bicarbonate
  • farine
  • 1 paquet de levure chimique
  • confiture d'abricot

tu prends tout les ingredients avec 2 cac de bicarbonate, non pas 4 comme mentionner en haut, et tu places sur feu doux, dans une cocotte minute, tout en melangeant, jusqu'a ce que le sucre fonde, et le melange aura la couleur d'un beau caramel maron.

S7301673

S7301674

retirer la cocotte du feu, et laisser tiedir, puis ajouter le reste de la bicarbonate, 1 paquet de levure, et la farine peu a peu jusqu'a avoir une pate maniable.

S7301679

deviser la pate sur trois part egale, etaler au rouleau la premiere boule et la mettre dans un moule fariner,piquer bien cette pate a la fourchette

S7301680

et couvrire la surface d'une couche de confiture.

S7301681

etaler apres la deuxième couche, et mettez la sur la couche de confiture, bien piquer encore une fois a la fourchette et puis couvrir encore une fois de confiture.

S7301682

et ensuite la dernière boule, bien l'étaler et couvrir la confiture, piquer bien, et placer le plateau dans un four bien chaud, et laisser cuire a feu doux.

a la sortie du four, couvrir la gâteau d'une belle couche de chocolat noir, et laisser de cote 2 jours et couper ensuite le gâteaux en carres ou losanges, selon votre goût.

 

donc ce gâteau, plus il reste dans une belle boite hermétique, plus il est bon, donc n'hesiter pas a le preparer 3 jours avant une invitation ou 1 fete, et bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Ok Soulef, Mabrouk le nouveau blog, de toute façon j'aime les deux blogs, bonne continuation.<br /> Bonne soirée.<br /> bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Je ne connaissais pas cette recette, merci de nous la faire découvrir, je vais l'essayer dés que possible.<br /> Ce gateau a l'air d'etre un délice.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : amour de cuisine, cuisine algerienne, gateaux algeriens, recettes du ramadan
  • : a travers ce blog, je partage ma passion pour la cuisine, vous trouverz les gateaux algeriens, et patisseries algeriennes de fetes et de mariages, la cuisine algerienne, maghrebine, la cuisine marocaine, des plats de tout les jours, des gateaux faciles a faire, a des recettes a vous couper le souffle. des recettes detaillees en photos, des recettes de ramadan,
  • Contact

bonjour, ceci est un blog "resume" pour faciliter la navigation sur mon blog original:

Amour de cuisine

Recherche

Texte Libre

Texte Libre

website statistics

Texte Libre