750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 15:32

quiches de carottes 005

bonjour tout le monde,

comment  allez vous? j’espere bien, aujourd’hui je partage avec une super delicieuse recette de quiches aux carottes, je vous conseille cette recette car c’est reellement un vrai bonheur, je vous jure que mon epoux qui n’aime pas du tout les quiches a vraiment aimer, et m’a dit : tu n’as fait que 4, eh ben je ne savais pas qu’il allait en manger, je me suis dite au moins je mange 2, et les enfants une chacun, mieux que de faire 8, et manger toute seule.

 

ingredients pour 4 mini quiches ( dans les moules a tartelettes)

pour la pate:

  • 250 grs de farine
  • 60 grs de beurre en morceau
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1/2 c a cafe de sucre
  • juste une petite tige de persil
  • 1/2 c a cafe de poudre de grains de fenouille.
  • 1/2 c a cafe de sel
  • 50 ml d’eau froide ( + ou – selon le besoin)

pour la farce:

  • 1 carotte de taille moyenne
  • 1 petit oignon
  • 1 c a cafe de poudre de fenouille
  • 1 gousse d’ail
  • 3 c a soupe de creme fraiche
  • 1 c a soupe de lait
  • 1 oeuf
  • sel et poivre noir
  • un peu de gruyere
  • 1 c a soupe d’huile d’olive

 

 

2011-09-13 quiches de carottes

methode de preparation:

  1. dans le bol d’un blinder, mettre la farine et le beurre en morceau, mixez
  2. ajoutez le jaune d’oeuf, le sucre, le sel, et le persil haché, la poudre de fenouille mixez encore
  3. ajoutez l’eau en petite quantite et mixez, jusqu’a ce que la pate forme une boule ( allez y doucement avec l’eau)
  4. couvrez la boule de pate avec du film alimentaire, et laissez au frigo pendant 30 minutes
  5. coupez les oignons netoyés en rondelles fines, rapez l’ail
  6. faire rissoler le tout dans l’huile d’olive, jusqu’a ce que ca soit translucide
  7. ajoutez les carottes rapées, et remuez pour ne pas que ca brule
  8. assaisonez avec juste un peu de sel et de poivre noir
  9. retirez du feu, et ajoutez la poudre de fenouille.
  10. dans un saladier, fouettez a l’aide d’une fourchette l’oeuf, avec juste un peu de sel et de poivre noir, ajoutez la creme fraiche et le lait, fouettez un peu.
  11. ajoutez le melange de carottes refroidi
  12. ajoutez le fromage rapé
  13. faire sortir la pate du frigo
  14. coupez la pate en 4 boules, et etalez en petits cercles puis remplir les moules a tartelletes, remplir les fond de tartes d’haricots blancs et faire cuire pendant 15 minutes dans un four prechauffé
  15. enlevez les haricots blancs, et laissez bien cuire.
  16. faire sortir du four, ajoutez le mélange dedans, et remettre a cuire jusqu’a ce que ce le melange se fige.
  17. a la sortie du four, garnir avec du gruyere rapé

quiches de carottes 003

merci pour vos visites et vos commentaires

bonne journee

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Colorées et savoureuses ces minis quiches, vraiment appétisantes.<br /> Bravo<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : amour de cuisine, cuisine algerienne, gateaux algeriens, recettes du ramadan
  • : a travers ce blog, je partage ma passion pour la cuisine, vous trouverz les gateaux algeriens, et patisseries algeriennes de fetes et de mariages, la cuisine algerienne, maghrebine, la cuisine marocaine, des plats de tout les jours, des gateaux faciles a faire, a des recettes a vous couper le souffle. des recettes detaillees en photos, des recettes de ramadan,
  • Contact

bonjour, ceci est un blog "resume" pour faciliter la navigation sur mon blog original:

Amour de cuisine

Recherche

Texte Libre

Texte Libre

website statistics

Texte Libre